Les émotions consignées

Publié le par Le surfer solitaire


Les émotions consignées

 

 

 


 

A travers ta longue ligne de vie, charmante,

Je peux voir ma courte vie que tu as charmée —

Ton souffle me faisait trembler comme une armée

De frêles soldats devant un million d’amantes.

    

Vois : ma vie n’est déjà qu’un ancien souvenir —

A peine ai-je eu le temps de jouer un prélude

 Qu’encore une fois je suis dans la solitude

Et l’incertitude quant à mon devenir ;

 

Mais si aujourd’hui mon onde atteint son rivage,

Ne pleure pas car cela n’a rien d’un naufrage :

De tes beautés — humeurs, parfums — je suis rempli,

   

Et mon âme le sait bien et se réjouit

D’offrir à sa propre muse — l’éternité —

Ces mannes pleines de ma sensibilité.



Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article