Petite créature espérée

Publié le par Le surfer solitaire


Petite créature espérée

 

 

 

Le petit bout d’être que tu es me remplit

Beaucoup plus de joie que l’univers tout entier.

Dans mon antre de mélancolie alanguie

Tu es l’espoir, la raison de continuer,

 

De continuer toujours à m’imaginer

Que oui, à toi aussi, Dieu t’a prêté la vie !

Et qu’en attendant que se lies nos destinées,

Tu aimes, tu te passionnes, tu geins, tu ries !

 

Où es-tu, muse de mes lendemains chantants ?

M’imagines-tu, comme moi à cet instant ?  

Si oui, pries pour que l’espérance soit un feu ;

 

Un feu qui ranime sans se lasser les rêves,

Les visions des futurs heureux, pour que sans trêves

Naissent maintenant nos deux Phoenix amoureux !



Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article